démocratique sénégalais, a usé du langage de “cowboy” pour faire allusion à la famille de Macky Sall qu’il compare à la richissime famille pétrolière” Ewing, dans le célèbre série américaine “Dallas”.
“Je n’ai rien dire sur la déclaration du Premier Ministre. Je deplore juste le fait qu’il profère des menaces contre le Peuple Sénégalais. Ce n’est pas dans son role que de proférer contre qui que ce soit, à plus forte raison contre le Peuple. En tant que citoyens sénégalais, nous voulons juste savoir le rôle que joue la famille “Ewing” dans l’exploitation du pétrole du Sénégal”, a déclaré Doudou Wade dans les colonnes du journal “Le Soleil”.
En décryptant cette sortie de Doudou Wade, on se rend compte qu’en lisant entre les lignes, Doudou Wade, par cette allusion, vise Aliou Sall à propo des accusations de « présumé scandale » à propos de Petrotim Limited et, par ricochet, une accusation subtile de la famille Sall d’avoir une emprise sur la gestion éventuelle du pétrole sénégalais récemment découvert.
Pour rappel, “Dallas est un feuilleton télévisé américain en 357 épisodes. Dallas fut créé par David Jacobs et diffusé entre le 2 avril 1978 et le 3 mai 1991 sur le réseau CBS. Ce feuilleton raconte la vie tumultueuse de la richissime famille Ewing, exploitants pétroliers et éleveurs de bétail, vivant dans un luxueux ranch au Texas non loin de Dallas nommé Southfork Ranch”.
Sanslimitesn.com