Double limogeage d’autorités de l‘UGB : la CESL réagit …

La Coordination des Étudiants de Saint-Louis (CESL) a tenu, samedi, une assemblée générale dans la soirée pour apprécier les limogeages de Baydallaye KANE et d’Ibrahima DIAO. La CESL a invité la communauté étudiaient à « resserrer les rangs », à « ne pas se laisser berner » par la nouvelle. « L’heure n’est pas à l’excitation et au contentement. Ce que nous attendons est loin d’être acquis », a déclaré Jeanne GOMIS.

«  Notre colère est loin d’être calmée », a-t-elle ajouté en indiquant que les étudiants réclament « sur plateau d’or, les  têtes de Mary Teuw NIANE, d’Amadou BA et d’Aly Ngouille NDIAYE ».

Mlle GOMIS qui réagissait à l’absence du président de séance Alexandre Mapal SAMBOU, regrette « le sacrifice de l’avenir des étudiants » pris en otage dans de présumées dissensions entre le ministre de l’Enseignement supérieur et celui en charge des Finances.  « Le combat est que l’auteur du crime soit emprisonné », a-t-elle précisé en soutenant que « l’affront que nous avons subi n’est pas comparable à ces deux limogeages ».

La CESL maintient dès lors maintient son mot d’ordre de grève illimitée.

NDARINFO.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici