DOUBLE LESS, PÈRE DE SA THIÈS : « Je regrette d’avoir accepté le combat contre Siteu, c’est une…

sa-thies

DOUBLE LESS, PÈRE DE SA THIÈS : « Je regrette d’avoir accepté le combat contre Siteu, c’est une grosse perte pour nous »

Double Less a accepté d’aborder les questions brûlantes de la lutte avec frappe. Trouvé hier, à son domicile à Keur Massar, l’ancienne terreur des arènes est revenu sur le dernier succès de son fils Sa Thiès contre Siteu. Un combat qu’il dit regretter, car cela ne leur a rien apporté, sinon que des problèmes. « J’ai accepté ce combat dans l’unique but de sauver la lutte. Tout le monde savait que l’arène traversait des moments difficiles et lorsque l’on m’a proposé Siteu, je n’ai pas hésité. Mais cela n’avait pas plu à mes enfants qui, finalement, ont eu raison sur moi. Je suis un homme véridique et je sais que j’ai causé du tort à mon fils qui devait au moins lutter deux fois dans la saison, au lieu de se contenter d’un seul combat » indique t’il. « Cela m’a fait beaucoup mal. Et je regrette beaucoup.  Ce fut une grosse perte pour nous, car le combat n’a servi à rien. Que cela soit clair, cela ne se reproduira plus. J’ai pris mes dispositions. Je ne le referai plus Inch Allah.»
Parlant de son autre fils, Balla Gaye 2, il souligne que ce dernier est maintenant prêt à redescendre dans l’arène. Il n’écarte aucun lutteur, que ce soit Modou Lo, Bombardier ou Yekini. Ils sont tous des adversaires potentiels. Dans cet entretien avec l’as, Double Less est revenu aussi sur les victoires de Lac 2 sur Yekini et Modou Lô sur Gris Bordeaux. S’il pense que l’heure de la retraite a sonné pour Yekini, Double Less invite le 3ème Tigre de Fass à revoir son comportement dans l’arène. A l’en croire, Gris Bordeaux est desservi par ses paroles. «Wakh moko soneul», dit-il.
« La lutte est un sport de combat et c’est l’affaire des jeunes, mais pas des vieux. A mon avis, Yekini cache des choses qu’il ne veut pas dévoiler. Je pense qu’il est toujours malade et a un problème de genou. C’est l’impression que j’ai de lui. Si j’étais à sa place, j’irais me soigner avant de revenir. Il y a tout un monde derrière lui. Donc, qu’il fasse très attention pour ses proches et surtout ses supporters qui sont toujours là pour lui. Qu’il ne rentre pas dans certains détails qui risquent de lui causer d’autres problèmes. Sinon, il risque de se mordre les doigts, car ces jeunes que j’ai vus, seront sans pitié »
«Le problème de Gris Bordeaux, enchaine t’il ‘ce sont ses discours («Wakh moko soneul»). Il veut à tout prix à exécuter ses promesses. Il ne calcule pas. Modou Lo ne devait pas se tenir face à lui, mais comme il a étudié son adversaire, il lui a imposé la bagarre rapprochée.  Aucun coup de Gris n’a touché Modou Lo. Gris promettait l’enfer à son adversaire, c’est bien, mais il ne devait pas lutter de cette façon. En plus, on a dit lutte avec frappe ; il faut maîtriser ces deux aspects. En lutte, un bagarreur ne doit pas se comporter comme un boxeur. C’est différent.  Lors de la première action, on a parlé de trois appuis, mais pour moi Gris était à quatre appuis. Donc la chute était valable. Et si j’étais à la place de Gris Bordeaux, j’aurais levé la main de mon adversaire, car il m’a battu. Comme il avait une blessure à l’arcade sourcilière, mais il ne devait pas accepter de poursuivre le combat et de perdre de cette manière ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici