Double confrontation contre l’Afrique du Sud: Les inquiétudes d’Aliou Cissé

L’équipe nationale de football du Sénégal, si près, si loin de la Coupe du monde Russie 2018. Les Lions, premiers du groupe D, sont si proches d’une seconde qualification en Coupe du monde après l’épopée de 2002. Cependant, une cascade de blessures et absence viennent rendre la tâche difficile à Aliou Cissé et ses protégés. 

Double confrontation contre l’Afrique du Sud: Les inquiétudes d’Aliou Cissé

Blessure de Sadio Mané 

Pour la double confrontation contre l’Afrique du Sud, Aliou Cissé devra faire sans l’un des piliers de l’équipe nationale du Sénégal: Sadio Mané. Ce dernier, touché aux adducteurs lors du match Cap-Vert / Sénégal, sera absent pour six semaines selon Liverpool qui a relayé l’information. Un gros coup dur pour Aliou Cissé qui ne pourra pas compter sur l’attaquant de Liverpool pour la double confrontation capitale contre l’Afrique du Sud. L’absence de Sadio Mané survient après la blessure de Ismaïla Sarr, opéré de la malléole, indisponible durant 3 mois. Le joueur de Rennes est l’un des substituants potentiel de Sadio Mané en équipe nationale mais avec sa blessure, Aliou Cissé va certainement se pencher sur la polyvalence de Mbaye Niang qui peut évoluer comme ailier. Il y a aussi d’autres solutions avec le jeune Opa Nguette par exemple qui a montré de bonnes choses contre le Cap-Vert. Baye Oumar Niass, auteur d’une belle début de saison avec Everton, reste une belle carte pour coach Cissé.

Suspension de Kara Mbodj 

Ce n’est pas seulement l’attaque des Lions qui va connaître des réaménagements, la défense va aussi bouger avec la suspension de Kara Mbodj pour cumul de cartons jaunes. Une inquiétude de taille pour Aliou Cissé qui sera sevré de son vice-capitaine pour cette manche aller contre l’Afrique du Sud où le Sénégal peut se qualifier directement à la Coupe du monde 2018 en cas de victoire. L’entraîneur du Sénégal reconduira certainement Salif Sané dans l’axe, comme il l’a fait au Burkina Faso avec la suspension de Kalidou Koulivbaly. Cheikhou Kouyaté reste aussi une bonne option dans la défense.

Djilobodji et Lamine Sané en renforts ?

Aliou Cissé va-t-il faire le rappel des troupes pour une seconde qualification historique du Sénégal au Mondial ? La question est sur la langue de tous les spécialistes qui pensent que Papy Djilobodji et Lamine Sané doivent être rappelés en équipe nationale du Sénégal. En atteste l’intervention de Lamine Mboup, sur le plateau de la RTS lors du match Cap-Vert / Sénégal, qui trouve juste de convoquer Lamine Sané avec toute l’expérience qu’il a et son vécu avec l’équipe nationale du Sénégal. Le problème est que Aliou Cissé, avec la défection de Kalidou Koulibaly à Ouagadougou, n’a pas eu recours à son défenseur central de métier (Fallou Diagne)… Wait And See !

Rappelons que le Sénégal se déplacera en Afrique du Sud le 10 novembre pour rejouer un match qui a été jugé manipulé par la FIFA. 4 jours plus tard, le 14 novembre, se tiendra la manche retour à Dakar.

METRODAKAR

1 COMMENTAIRE

  1. C’est dommage pour le Sénégal, il y a du talent dans l’équipe nationale du Sénégal.
    Moussa konate, Stéphane Badji peut revenir à son poste d’entre jeu numéro 10, il y a aussi le jeune Crepin Sambou qu’on a vu tous jouer de façon magnifique et qui peut faire comme sadio mane ou ismala sarr.
    Le talent ne manque pas. Il faut réajuster et aménager le milieu et l’attaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici