Double attentat meurtrier dans le Nord de la Somalie

somalie

Un restaurant situé sur une plage de Mogadiscio était la cible d’une attaque jeudi soir menée par plusieurs hommes armés et précédée par l’explosion d’une voiture à proximité, selon un journaliste de l’AFP sur place.

L’attaque a été précédée par l’explosion d’une voiture à proximité d’un établissement commercial. D’après BBC Afrique, des coups de feu sporadiques en provenance de la zone cible étaient toujours en cours peu après minuit, heure locale.

Les insurgés islamistes précisent qu’un commando était parvenu à pénétrer dans ce restaurant habituellement fréquenté par de jeunes couples et des officiels somaliens. Ils ont livré ces détails pour revendiquer l’attentat, sur le site internet de leur station Radio Andalus

La voiture piégée n’aurait que partiellement explosé et les journalistes sur place ont été conduits par les autorités dans un hôpital voisin où un homme blessé, le crâne bandé, leur a été présenté comme étant le kamikaze.

Selon l’agence de presse somalienne Sonna, une vingtaine de personnes ont réussi à s’extirper du restaurant avec l’aide des forces de sécurité.

Les forces de sécurité somaliennes ont échangé des coups de feu avec les assaillants retranchés dans cet établissement populaire près de la plage du Lido, selon la même source. Les échanges de tirs avaient diminué d’intensité peu après 22H00 (19H00 GMT).

Il était toutefois difficile de connaître le nombre de clients présents dans l’établissement après minuit.

Ces derniers mois, les shebab ont mené de nombreuses attaques similaires en Somalie malgré la présence de la force de l’Union africaine (Amisom)

Sanlimitesn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici