Ces derniers jours, il a été souvent soulevé par d’aucuns, le manque d’indépendance de la Justice. Vue comme manipulé par l’Exécutif, cette instance a voulu faire le point sur les dossiers chauds. Le procureur Bassirou Guèye, face à la presse aujourd’hui, a ratissé large et comme refrain de cette rencontre il a nié toutes aspirations politiques dans les récentes décisions judiciaires.
Le procureur Bassirou Gueye, attendu pour apporter des éclaircis par rapport aux dossiers pendant devant la Justice, a énuméré cas pour cas, les procédures adoptées et les résultats obtenus par les enquêteurs mais aussi et surtout s’est adressé aux détracteurs de dame Justice.
Pour le Procureur, «des amalgames et des dires non fondés veulent masquer le droit et la justice. Il est fréquent d’entendre aujourd’hui des hommes politiques avancer le fait que la Justice est manipulée mais il faut savoir que le problème n’est pas politique, la question était de répondre de faits réels décelés comme des manquements par rapport à la loi».
Mettant en garde les détracteurs de la Justice, Bassirou Gueye avance ne plus «laisser impuni les injures et autres propos allant en l’encontre de notre instance. Nous prendrons les mesures qu’il faut».
Actusen.com