BUNDESLIGA – La saison de Mario Götze, qui n’a quasiment pas joué depuis le début de l’année 2017 en raison de « troubles du métabolisme », est finie et le but du milieu offensif est d’être pleinement opérationnel l’été prochain, a annoncé mercredi le Borussia Dortmund.
Décidément, Götze est en pleine galère. Dortmund a indiqué ce mercredi que son milieu offensif ne jouerait plus de la saison à cause de « troubles du métabolisme« . « L’enjeu sportif du joueur est d’être pleinement opérationnel pour le coup d’envoi de la saison prochaine, a déclaré son club dans un communiqué. Si son traitement se déroule bien, Götze pourra reprendre au début de l’été l’entraînement à des fins de compétition« . Le champion du monde âgé de 24 ans a connu des ennuis musculaires récurrents ces derniers mois et les médecins ont établi en février un diagnostic qui l’oblige à renoncer à l’entraînement en raison de « troubles du métabolisme« .
Talent précoce éclos à Dortmund, Mario Götze est célèbre en Allemagne pour avoir marqué le but de la victoire en finale de la Coupe du monde 2014 face à l’Argentine. Mais son passage au Bayern Munich entre 2013 et 2016 s’est soldé par un échec. Contre une indemnité de transfert de 22 millions d’euros, il est depuis rentré à Dortmund. Au moment de l’annonce fin février de son absence pour une durée indéterminée, il n’avait joué que 24 minutes en 2017.