Pourquoi donner un pouvoir surhumain à un…Voleur ?

 

Incroyable ce qui passe dans les médias à propos de Karim Wade…Un hebdomadaire de l’hexagone a fait de lui l’homme à tout faire au Qatar…

Karim serait subitement devenu le diplomate de l’ombre de l’émir du Qatar…Et c’est la lettre du Continent qui le mentionne…

Selon la Lettre du Continent, Karim Wade a, en sous-sol, manœuvré pour ouvrir à l’émir du Qatar les portes de plusieurs capitales en Afrique de l’Ouest. Cela, préalablement à  la tournée que Tamin Ben Hamad al-Thani compte effectuer dans la sous-région du 20 au 24 décembre 2017.

Et selon le journal c’est Karim qui a ouvert les portes de la Guinée, du Niger, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Ghana, à l’homme fort de Doha pour sceller des accords de coopération commerciale et économique…

Une honte pour ces pays

Des pays indépendants depuis 1960 et qui possèdent près de 70 représentations diplomatiques à travers le monde entier et plus de 200 diplomates chevronnés, vont-ils laisser à un ancien détenu les prérogatives de leurs représentations diplomatiques ?

La Côte d’Ivoire, au risque de voir ses relations avec le Sénégal de Macky, va laisser Karim Wade régler le voyage de l’émir du Qatar à Abidjan ?

De même pour le Ghana et la Guinée et les autres pays susmentionnés…

La lettre du continent n’attribue-t-elle pas des pouvoirs surhumains à l’ancien pensionnaire de Rebeuss, Karim Wade ?

Le Sénégal ou la Côte d’Ivoire vont-ils autoriser Bernard Madoff, l’escroc du siècle aux Etats Unis, à négocier un voyage du Président Américain dans leur pays ?

Et Karim Wade, c’est le Madoff du Sénégal…Et l’émir du Qatar n’est pas fou pour laisser un ancien détenu gérer ses affaires étrangères…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici