Donald Trump prêt à passer au stade supérieur contre la Corée du Nord.

August 28, 2017 - Washington, DC, United States: US President Donald Trump and President Sauli Niinisto of Finland (not in frame) conduct a joint press conference in the East Room of the White House. (Ron Sachs / CNP / Polaris) © PHOTO NEWS / PICTURES NOT INCLUDED IN THE CONTRACTS ! only BELGIUM ! *** local caption *** 05947353

Donald Trump prêt à passer au stade supérieur contre la Corée du Nord.

Le président des États-Unis aurait un tout nouveau plan afin d’intimider le leader de la Corée du Nord. En effet, selon Le canard enchaîné, il semblerait que Washington songe à installer un dépôt d’armes nucléaires tactiques américaines sur le territoire de la Corée du Sud. L’administration du président Trump serait actuellement en négociation avec Séoul à cet effet.

Mardi dernier, Trump lançait un avertissement clair à son rival Kim Jong-un en déclarant devant l’Assemble générale des Nations unies que son pays était prêt à anéantir complètement la Corée du Nord dans l’éventualité où les menaces d’attaques nucléaires de Jong-un se poursuivraient.

Or, il y a encore une lueur d’espoir qui permet de rêver qu’une catastrophe nucléaire ne se produise pas.

Ainsi, Washington a élaboré une stratégie dans laquelle elle intimiderait Pyongyang en entreposant des armes nucléaires américaines sur le territoire de la Corée du Sud. Ce serait un arsenal de bombes B61 qui y serait stocké.

Dans l’éventualité où Séoul accepterait ce plan, il faudrait de 2 à 3 ans pour compléter les infrastructures nécessaires afin d’entreposer ledit arsenal.

Cependant, les négociations entre Washington et Séoul s’annoncent plutôt difficile, car du côté des dirigeants de la Corée du Sud, l’idée ne fait décidément pas l’unanimité.

Trump sur la Corée du Nord : nous sommes tout à fait prêts pour l’option militaire et elle pourrait être dévastatrice.

D’ailleurs, même le président de la Corée du Sud, Moon Jae-In, ne voit pas ce plan d’un bon oeil. En fait, ce dernier penche davantage en faveur de l’ouverture de négociations portant sur la dénucléarisation des deux Etats coréens.

Même certains membres de l’administration américaine doutent de l’efficacité d’un tel plan où des armes nucléaires seraient envoyées en Corée du Sud.

Enfin, il existerait une troisième avenue possible, outre le stockage d’armes et la dénucléarisation. Elle consisterait à transférer des bombardiers de l’île de Guam jusqu’aux tarmacs sud-coréens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici