Donald Trump à qui plusieurs sondages donnaient perdant de la dernière élection présidentielle, qui s’est déroulée le 8 novembre, en est sorti vainqueur devant sa rivale démocrate Hillary Clinton.
Une victoire qui a laissé un gout amère chez les partisans de madame Clinton, car plusieurs manifestations et des réactions dures, ont été enregistrées dans certains Etats.
Pendant que d’autres cherchent toujours à en découdre avec le 45ème président des États-Unis, d’autres vantent leurs compétences et expériences professionnelles, et cherchent à se positionner. C’est le cas de l’ex épouse de Donald Trump, Ivana.
Cette dernière a affirmé dimanche 13 novembre, dans les colonnes du New York Post, qu’elle rêve de devenir ambassadrice des États-Unis en République tchèque, tout en laissant de côté les règles du protocole qui exigent plus de discrétion.
Se justifiant, elle affirme : ‘’C’est là d’où je viens et tout le monde me connaît, moi et mon accent. Je suis plutôt connu à travers le monde. Pas seulement en Amérique. J’ai écrit trois livres, traduits dans 25 langues différentes et présents dans 40 pays. On me connaît sous le nom d’Ivana. Je n’ai même pas vraiment besoin du Trump’’.
Il faut rappeler qu’Ivana Trump, 67 ans, est née en République tchèque, et elle sait désormais, que Donald Trump a le pouvoir de nommer les ambassadeurs. Si le Sénat américain peut s’y opposer, la procédure reste rarissime. Son passé avec le président pourrait donc lui servir, croit-elle. Ivana et Donald Trump sont restés mariés pendant 15 ans et ont eu trois enfants, dont Ivanka, la fille du couple qui s’est beaucoup impliquée dans la campagne de son père.
Maintenant, les regards sont tournés vers le nouveau locataire de la maison blanche, pour voir s’il accédera à sa demande.