Après avoir appelé à l’assassinat du pape François, l’Etat islamique a appelé à l’assassinat du fils de Donald Trump, Barron, âgé de 11 ans.
Selon The Washington Free Beacon, « les chaînes Internet pro-ISIS appellent à l’assassinat du fils du président Donald Trump, Barron, et ont partagé des détails personnels sur la vie de l’enfant sur ses réseaux sociaux, y compris l’adresse de son école. »
L’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI) a traduit un appel massif à l’assassinat de Barron Trump par les terroristes, diffusé sur l’application Telegram qui est largement utilisée. Le message ne partageait pas seulement le nom de l’école de Barron, mais également une image cartographique de Google indiquant son emplacement.
« Utilisant le hashtag » pour gérer le fils de la mule d’Amérique, « le supporter, qui utilise le nom » Dak Al-Munafiqeen « en arabe pour » frapper les hypocrites « , a écrit: » Barron Trump va à cette école à Washington « . « Selon MEMRI. » Le post a été suivi par une photo de Barron Trump. Pour diffuser largement l’appel à l’assassinat, plusieurs chaînes pro-ISIS Telegram ont partagé et retransmis le message. »
Heureusement pour le président Trump et Barron, 11 ans, la première famille américaine est bien protégée par les services secrets, même si la technologie dans les années à venir pourrait rendre difficile la protection de la Première famille à l’extérieur de la Maison Blanche.
Avec l’avancée de la guerre des drones, où les machines deviennent de plus en plus autonomes, les scientifiques ont commencé à exhorter la communauté internationale à interdire les robots tueurs, qui pourraient détecter la reconnaissance faciale et infliger une balle fatale à la tête sans l’utilisation de la télécommande.
L’appel à l’assassinat de Barron intervient quelques jours après qu’un autre groupe de l’Etat islamique ait présenté une image de propagande du pape François décapité sur l’application Telegram la semaine dernière. Les menaces ne signifient pas nécessairement une menace directe, mais plutôt un appel à l’action pour les loups solitaires.