Donald Trump l’avoue : sans Twitter, il ne « serait pas là »

 

 

« Je pense que je ne serais peut-être pas là sans Twitter », a admis Donald Trump lors d’une interview accordée à Fox News mercredi 15 mars.

Ce n’est un secret pour personne, l’outil préféré de Donald Trump, c’est Twitter. Le président des Etats-Unis l’avoue d’ailleurs lui-même : « Je pense que je ne serais peut-être pas là sans Twitter« , a-t-il admis sur l’antenne de Fox News mercredi 15 mars. Puis de justifier : « Je fais l’objet de tellement de couverture médiatique malhonnête« , incriminant notamment les chaînes ABC, CNN, NBC ou encore CBS – mais pas Fox News, canal réputé pour ses positions conservatrices et proches du parti républicain.

« Lorsque je dis des choses, la presse ne les couvre pas de manière correcte. […] Twitter est quelque chose de formidable pour moi car je peux faire passer mon message« , a ajouté Donald Trump, avant de torpiller une fois de plus les médias : « personne dans l’histoire n’a jamais fait l’objet d’une couverture médiatique aussi malhonnête que moi« .

Féru du site de micro-blogging, Donald Trump ne l’utilise pas seulement pour faire passer ses idées, il en profite également pour lyncher ses adversaires politiques ainsi que les personnes qu’il n’apprécie tout simplement pas – Kristen Stewart, que le président avait insultée via le réseau social après sa rupture avec Robert Pattinson en 2012, s’en rappelle encore. Le New York Post tient d’ailleurs un compteur et une liste complète recensant les insultes proférées par Donald Trump sur Twitter depuis juin 2015 et l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle. A ce jour, nous en sommes à 319 injures.

Closer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici