Donald Trump fait une grosse erreur en géographie!

Pour donner des détails sur son voyage officiel, Donald Trump a publié sur Twitter, une carte dans laquelle, il a placé la Corse en Italie !

Apparemment, Donald Trump et la géographie ne font pas bon ménage. Le 20 mai dernier, le président américain a posté un tweet dans lequel, il donne des détails des différentes étapes de son voyage officiel dans le monde. Il a ajouté une carte et un commentaire « Un voyage très excitant, qui va montrer au monde que l’Amérique est de retour ». Seulement que dans ce poste, Donald Trump a fait une grosse erreur sur la carte de l’Europe. Il a placé la Corse dans l’Italie. Ce tweet a été repéré par les équipes de l’émission Quotidien le mardi 23 mai.

Chers amis Corses, sachez-le : vous êtes désormais italiens. C’est comme ça, c’est Trump qui l’a décidé. #Quotidien

Pendant l’émission, Yann Barthes en a profité pour évoquer une autre erreur du président américain commise en juin 2016. Il avait déclaré en ce moment, lors d’un discours, que la Belgique était une « ville magnifique ».Donald Trump et les bourdes font désormais route ensemble. En début de ce mois, selon le Washington Post, Donald Trump a livré à la Russie des informations confidentielles sur une menace terroriste provoquée par le groupe Etat islamique, classées « confidentiel » par les services secrets outre-Atlantique. La maison Blanche a tenté de minimiser cette grosse gaffe en déclarant « Aucune source de renseignement, aucune méthode, n’a été évoquée, aucune opération militaire n’a été divulguée qui n’était pas déjà connue publiquement ».

Afrimag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici