Le domicile de l’Imam Bao incendié à Wakhinane

La tension est perceptible à Wakhinane, où le domicile de l’imam Mamadou Bao a été incendié, à l’aube du mardi. La victime fait partie des membres de la commission qui conteste certains actes de gestion de l’imam El Hadji Malick Mbaye, dont il est le suppléant et qui se réclame héritier du lieu de culte.

C’est ce mardi fait savoir, Mamadou Bao que son domicile a été incendié. Il impute le geste à un individu encagoulé qui est monté au second palier de chez lui, avant d’y verser de l’essence et incendier les lieux. Mamadou Bao convoque les menaces dont il a été victime de la part de l’imam Mbaye et ses alliés, pour l’accuser. « Le lundi, une marche pour la réouverture de la mosquée a été interdite par la police. J’ai croisé l’imam Mbaye qui m’a menacé et le lendemain, ma maison a été incendiée », renseigne Mamadou qui prend à témoin le sous-préfet de Dagoudane et les nommés Youssou Wade et Tidiane Bâ pour avoir assisté à ces menaces.

Pour rappel, dans le but d’éviter mort d’homme, l’Etat a fermé la Grande mosquée de Wakhinane. C’est un lieu de culte qui se trouve dans le département de Pikine. Elle a été fermée jusqu’à nouvel ordre à cause d’un conflit qui oppose depuis mai 2017, l’imam de la Grande mosquée de Wakhinane à la commission de gestion du lieu de culte. Celle-ci dénie à l’imam Ass le droit de disposer de la mosquée comme son fonds de commerce.

actunet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici