Doing Business : L’État dévoile sa stratégie pour mieux se positionner

Le Sénégal veut gagner davantage de place au classement Doing Business (Db). Pour ce faire, le pays prévoit déjà une batterie de réformes. Réformes qui ont été validées ce jeudi par Mahammad Boun Abdallah Dionne lors d’un conseil interministériel consacré à la validation de la feuille de route du Doing Business 2019.

Cette feuille de route est structurée autour de deux grands axes, a expliqué le porte-parole du gouvernement. Seydou Guèye souligne que le premier regroupe les reformes à gains rapides. Elles sont au nombre de huit (08) et « vont impacter le classement du Sénégal », souligne-t-il.

Le deuxième axe, qui regroupe neuf (9) réformes, va essayer de « consolider et conforter les positions du Sénégal ».

Seydou Guèye assure que toutes les dispositions ont été prises : « Le Pm a demandé à l’ensemble des parties prenantes, notamment les ministères et les administrations, de donner à ce dispositif tout l’accompagnement requis, de contribuer à la veille et de mettre en place un dispositif de communication », explique-t-il.

Le ministre porte-parole du gouvernement a aussi rappelé que sur les quatre années, le Sénégal a gagné 40 places dans le classement Doing business et une distinction qualitative en figurant dans le top 5 des pays les plus réformateurs de l’Afrique.

Ce qui fait dire à Seydou Guèye que « l’objectif de cette année c’est de faire figurer le Sénégal dans le top 100 des pays les plus réformateurs. La feuille de route qui a été validité aujourd’hui par le Premier ministre a pour ambition de nous y amener en prenant toutes les dispositions nécessaires à cet effet », note Seydou Guèye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici