Dj boubs rachète la radio Nostalgie… Va t’il quitter le groupe Futurs Médias?
C’est le top news du week-end. DJ Boubs vient de racheter la fameuse radio Nostalgie Fm. Selon des sources, jusqu’ici fiables de dakarposte, Boubacar Diallo (à l’état civil) a acquis le fonds de commerce en payant rubis sur l’ongle.
Ce gars est un peu spécial. La cause? Il n’a pas le même parcours que les animateurs traditionnels de nos radios et télés. C’est un autodidacte qui s’est formé tout seul au contact de vieux de la vielle de l’ex-Radio Sénégal.
En guise de comparaison, il est dans l’animation ce que Youssou Ndour a été dans la musique. Tandis que ses pairs se lâchaient dans la vie, lui s’échinait à mieux comprendre son métier et à le pratiquer mieux que ses confrères.
Autant « l’enfant prodige de la Médina » (Youssou Ndour) s’est fait tout seul parmi des ténors de l’époque après avoir été formé par ceux-là, autant Boubs peut se prévaloir de la même histoire. C’est l’héritier de Abdou Ba Ndongo et Claude Guèye et, qui connaît ces fameux anciens de la Rts sait que Boubs a de qui tenir. Il est bénéficiaire d’un héritage de fierté et de savoir-faire et n’a donc rien à envier à aucun arriviste.
De tous les animateurs de radio et télé du Sénégal il a été le premier –et peut-être le seul- à avoir requis les services d’un manager depuis les années 90 pour gérer ses contrats et sa carrière. Professionnel jusqu’au bout des ongles, on l’a toujours démarché, il n’a jamais cherché ses marchés. C’est donc un top parmi les tops des animateurs de ce pays et c’est la raison principale de son embauche dans le groupe de communication de Youssou Ndour.
La question que d’aucuns se posent est de savoir si l’homme des rêves de Mame Diarra va rendre le tablier à « You ».
Nous avons beau tenté de joindre l’intéressé (Dj Boubs). En vain.
Quoi qu’il en soit, Charles Gobinet disait dans un de ses ouvrages que :La reconnaissance est un devoir que les ingrats manquent souvent à l’égard de leur bienfaiteur
Affaire à suivre…
dakarposte.com