Dix choses à savoir sur Pape Niang

Pape Niang, ex de Xalam et actuellement leader de Black Groove, compte une quarantaine d’années de carrière dans la musique. Pourtant, il y a dix choses que tout le monde ne sait pas de lui. Listing. Source : Le Soleil.

1. Pape Niang a commencé la musique à 13 ans.

2. Il compte sortir « The best of Pape Niang », un album « en gestation ».

3. Lors d’une rencontre avec Macky Sall, ce dernier glisse au fils de Pape Niang présent : « Je serai le premier Président à recevoir ton père en audience. » Le musicien attend cette audience qui lui « fera énormément plaisir ».

4. Pape Niang s’inspire de Wilson Pickett, James Brown, Stevie Wonder, Lionel Richie, entre autres.

5. Dans un entretien, Stevie Wonder a confié vouloir rencontrer Pape Niang et Doudou Ndiaye Rose. C’est le premier qui fait la révélation.

6. Pape Niang est presqu’un homme-orchestre : il chante, joue à la batterie et à la conga.

7. Le projet « Handicapable » lui tenait à cœur. Malheureusement pour lui, le projet est mort-né « suite à des complications », d’après lui.

8. Pour Pape Niang « certains (musiciens) de la jeune génération sont vraiment excellents » tandis que « d’autres (devraient) aller apprendre à chanter ».

9. Pape Niang est père de cinq enfants. L’un d’entre eux est décédé.

10. Parmi les enfants de Pape Niang deux suivent les traces de leur père : elles sont musiciennes. « Gaël est percussionniste et sa sœur Dior Niang chante très bien », révèle le chanteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici