Divorce de l’ambassadeur de Palestine : La justice sénégalaise s’en lave les mains

La justice sénégalaise s’est déclarée incompétente pour trancher le litige opposant l’ambassadeur de Palestine à Dakar à sa future ex-épouse, rapporte Senegal7.com.

Le diplomate palestinien avait saisi un tribunal sénégalais pour réclamer la garde des enfants du couple alors que le tribunal de Nanterre, en France, avait confiée celle-ci à sa femme en fixant le montant de la pension dont devait s’acquitter l’ambassadeur.

La juge en charge du dossier au Sénégal a suivi la défense en se déclarant incompétente pour une affaire en cours en France. Soulignant au passage que le plaignant, qui garde les enfants du couple à l’ambassade de Palestine à Dakar, est dans l’illégalité.

Le parquet de Nanterre, renseigne Les Échos, a ouvert une information judiciaire contre le diplomate palestinien pour «soustraction de mineurs à personne ayant autorité» et «non-représentation d’enfants». L’ambassadeur, ajoute le journal, devait aussi se présenter devant le juge des affaires familiales de Nanterre pour l’audience du divorce d’avec sa futur ex-épouse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici