Depuis plus de deux ans l’association culturelle allez Casa, principale structure des supporters de l’équipe fanion du sud traverse d’énormes crises sociales. Cette crise est née au lendemain de l’élection du président Seydou Sané à la tête du Casa-Sport.
Car, après cela, beaucoup d’observateurs avertis du monde sportif estiment que la responsabilité du président Sané est engagée dans cette affaire de cession que de l’unique comité des supporters du club qui a prouvé son talent dans toutes tribunes du Sénégal et même a l’international.
Abdou Karim Diatta, Sg du comité allez Casa tire à boulets rouges sur le président Seydou Sané lors d’une émission dans une station radio.
«Celui qui a fait diviser le comité allez Casa, c’est le président et ses amis. Je cite que c’est Seydou qui nous a divisé, parce qu’il compte faire du comité allez Casa une propriété individuelle, ce qui est inimaginable. Quand il a su que cela ne va pas passer, avec sa bande, ils se sont infiltrés dans le groupe pour nous séparer afin de vouloir créer un groupe Allez Casa bis. Il pensait qu’il va réussir ça, mais cela est impossible. Nous sommes une association autonome qui détient ses papiers juridiques. Nous ne sommes pas une propriété du Casa-Sport, mais nous sommes collaborateurs du club et le défendons sur le plan culturel partout dans le monde. C’est pourquoi, nous méritons un respect par ces dirigeants. Aujourd’hui, nous faisons la fierté de notre communauté en particulier et même de la nation sénégalaise en général», a indiqué Abdou Karim Diatta Sg du comité allez Casa de Ziguinchor.
Lors de l’émission, Abdou Karim a aussi révélé plusieurs informations qui circulent dans les coulisses, à savoir la date initiale de l’Assemblée générale du Casa-Sport reportée à cause du décès de feu Daouda Badji, président de la ligue régionale de football.
Selon lui, « les dirigeants du club seraient sur le point d’organiser leur Ag le 10 novembre prochain et jusque-là, ils ne veulent informer personne. Cela est une stratégie d’informer tout simplement leurs proches, alors qu’ils oublient que nous sommes tous de la Casamance».
Par ailleurs, il sollicite les responsables du club à une considération en leur égard et de travailler dans le sens d’une unité. «Quand Allez Casa marche, les joueurs sont contents et le Casa fait de bons résultats, la preuve l’année dernière allez Casa était dans des problèmes et l’équipe a fini au bas d’échelle ».
Avant de terminer «nous sommes une association qui n’est pas une propriété du Casa-sport. Par ailleurs, le droit que nous avons au sein du Casa-sport, c’est le fait que nous sommes dotés de cartes de membres du club. Mais pour allez Casa c’est différent du Casa-sport, nous sommes libres d’accompagner d’autres clubs et même à l’étranger si nous bénéficions d’un contrat ».
Sanslimitesn.com avec senegal7