Suite à la disparition d’un groupe de 7 pêcheurs sénégalais, le 07 décembre 2018 , établis en Mauritanie, pêchant dans les eaux mauritaniennes, 4 corps corps sans vie ont été retrouvés aux îles de Santiago.
Les nombreuses recherches entamées du côté sénégalais comme mauritanien n’avaient malheureusement donné aucun résultat.
Finalement, l’embarcation a échoué sur les côtes du Cabo Verde plus précisément vers la ville côtière de Tarrafal, aux iles de Santiago avec 4 corps sans vie.
Le Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime présent au Cabo Verde, après avoir informé les plus hautes Autorités et en collaboration avec l’ambassadeur du Sénégal son Excellence Madame Seynabou DIAL, les autorités cabo verdiennes, le Ministère des Affaires Etrangères et des sénégalais de l’Extérieur , le gouverneur et le maire de la région de St Louis, a pris en charge ce douloureux dossier traité en étroite collaboration avec les familles des disparus pour une identification des corps.
La police maritime et les autorités judiciaires compétentes du Cabo Verde ont décidé de procéder à une autopsie pour déterminer les circonstances exactes de ces décès.
A l’état actuel des choses, rien ne peut présager le rapatriement des corps.
Le gouvernement du Sénégal qui suit de très près ce dossier au Cabo Verde, informera à temps utile des développements.
Le Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Monsieur Oumar GUÈYE, présente, au nom du Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, et au nom du Premier Ministre, Monsieur Mouhammad Boun Abdallah DIONNE, et de l’ensemble du Gouvernement, ses condoléances les plus émues aux familles des défunts.