Disparition de deux sous-officiers : « Nous demandons de l’État, toute la lumière sur cette affaire » (Familles)

(Familles
(Familles

La disparition de l’Adjudant-chef Didier Badji de la gendarmerie nationale et du Sergent Fulbert Sambou du renseignement militaire, préoccupe leurs familles. En conférence de presse cet après-midi, les familles des deux disparus ont annoncé leurs disparitions depuis samedi dernier.

Selon Edmond Sambou, parent proche  des deux militaires mystérieusement disparus, l’adjudant-chef Didier Badji et Sergent Fulbert Sambou sont deux hommes, deux soldats avec des valeurs qui leur sont inculquées par leurs familles bien avant qu’ils ne soient dans l’armée. « Ce sont de vaillants soldats qui ont fait leurs preuves et qui font convenablement leur travail. Ils font partie de notre famille. »

Le Rassemblement des îles du Blisse Kassa, issu des localités de Bakassou, Niomoune, Haère, Hitou, Diogué, dans les îles de la basse Casamance, salue le travail du procureur qui a annoncé une enquête et que tous les services de l’État soient en action. Toutefois, nous exigeons de l’État du Sénégal, toute la lumière sur cette mystérieuse disparition. L’État, qui a un devoir régalien, est appelé à soulager les familles de ces deux hommes de troupe disparus, en les retrouvant.

Des interrogations sont toutefois légitimes dans cette affaire, selon ces insulaires du sud. Comment des soldats peuvent-ils disparaître dans ces conditions dans une zone à Dakar qui est censée avoir une sécurité suffisante. Comment des soldats dans des corps militaires stratégiques peuvent disparaître dans les conditions qui sont annoncées ? Qui a intérêt à donner des informations (certaines qui ont été données dans la presse) qui ne sont pas avérées ?

Le rassemblement des îles du Blisse Kassa invite à la vigilance et se dit debout pour faire jaillir la lumière dans cette affaire et que leurs deux fils disparus puissent être retrouvés au grand bonheur de leur familles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici