Accusé de coups et blessures volontaires ayant entraînés la mort de son épouse, Touba Niang risque une peine de cinq (5) ans fermes si la cour adopte la demande du procureur Baye Thiam. Pour rappel c’était au courant du mois d’août que le corps de la dame Khady Kandji a été acheminé à la morgue située au niveau des cimetières dénommés « Bakhiya » pour les besoins de la toilette mortuaire avant l’inhumation.
Mais le responsable de la morgue avait été informé de l’existence de traces de sang sur le corps de la défunte parles laveuses . Celui-ci a aussitôt saisi la police signalant un cas de mort suspecte. En effet la belle famille qui soutenait la thèse d’une mort naturelle venait d’être contredite par l’autopsie ordonnée par le commissaire Bécaye Diarra.
L’autopsie a révélé que la dame Khady Kandji est morte d’un infarctus de myocarde dans un contexte de traumatisme par coups.
Mais la défense qui évoque une absence notoire de preuves à l’égard de son client demande la relaxe pure et simple. Le délibéré sera vidé ce six(06) octobre. Affaire à suivre.