Le marabout et homme politique exprime son mécontentement à l’issue des investitures et le fait savoir: «Nous sommes ici pour faire part au président de la République Macky Sall que nous ne sommes pas du tout contents des investitures au niveau de la région de Diourbel. Je parle au nom de mes camarades élus et responsables de l’Alliance pour la république (Apr) et des membres de notre coalition Benno (Bby)», telle est l’appréciation de Serigne Khadim Mbacké qui faisait face à la presse.
Serigne Khadim Mbacké précise ainsi que «tout le monde sait que le khalife général des Mourides apprécie le Président de la république et ne cesse de réitérer son soutien envers lui mais, Macky Sall ne nous a pas manifesté sa gratitude pour le travail et les efforts que nous avons fait pour le soutenir. Nous sommes meurtris par le comportement de Macky Sall qui n’en est pas à son premier essai. C’est pourquoi nous n’allons pas jouer aux hypocrites. Nous n’allons pas nous le laisser faire de nous ses marionnettes».
Offensé, Serigne Khadim Mbacké affirme que lui et ses alliés vont être «spectateurs et ne bougeront pas un petit doigt pour les élections du 30 juillet prochain«. Il ajoute que ces «élections sont perdues d’avance par la faute du président Macky Sall qui n’a ni respect ni considération pour les gens. Macky Sall risque d’avoir un réveil douloureux au soir du 30 juillet parce qu’il est entouré par des personnes qui lui racontent que des contrevérités auxquelles il croit pour faire ce qu’il veut et prendre des décisions unilatérales».
Fatima Ndoye DIOUF (stagiaire)