Diourbel : L’APR en eaux troubles à l’approche des Législatives

Le Benno Book Yakaar de Diourbel chemine inéluctablement vers l’implosion. Une importante frange refuse de reconnaitre monsieur le maire Malick Fall comme tête de liste départemental aux prochaines élections législatives et monsieur Dame Diop comme coordonnateur du Benno à Diourbel. Raison pour laquelle ils se sont  réunis en assemblée générale en vue de faire une déclaration.

Les élections législatives 2017 sont parties pour devenir les plus problématiques de toutes les élections. A l’instar des autres régions, le BBY de Diourbel est en train de s’effriter. Les listes n’étant pas encore officialisées les responsables sortent leurs calculettes pour essayer de trouver la meilleure position possible.

Ainsi le camp du docteur Soumaré persiste et signe qu’il n’acceptera jamais que monsieur Dame Diop directeur des 3fpt soit leur coordonnateur prétextant que ce dernier leur a valu à l’échec durant les élections locales 2016 suite au conflit entre ce même monsieur Diop et monsieur Moustapha Gueye.Ils ont tous deux été battus dans leurs fiefs respectifs à Keur Cheikh et Keur Gou Mack.

Pour le choix du candidat à la  tête de liste de ces législatives 2017, les frondeurs soutiennent : « nous disons non au parachutage de quelque candidature que ce soit encore moins au parachutage de monsieur Malick Fall qui n’est ni membre de l’APR  ni membre de la coalition BBY et qui a clairement dit que son Compagnonnage avec le Président Macky Sall n’est qu’opportuniste. Il voulait tout simplement utiliser le Président pour que ce dernier travaille à Diourbel, poursuit notre interlocuteur.

«Nous demandons que les choix qui vont sortir de la base à Diourbel soient respectés par les instances du parti sinon, conclut-il, nous en tirerons toutes les conséquences »  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici