Ces derniers temps le torchon brûle entre des travailleurs de l’hôpital Lübke affiliés au SYNTRAS et leur direction et ce problème est encore loin de connaitre son épilogue vu les réactions des deux camps. Suite à la sortie hier du Syndicat des Travailleurs de la Santé (SYNTRAS), le directeur de l’hôpital apporte sa version des faits.
Pas plus qu’hier, les travailleurs ont observé un mouvement de grève pour que « ce directeur autodidacte respecte le protocole d’accord ». La réponse du directeur ne tardera pas à se faire entendre. Pour Dr El hadji Amadou Dieng : «toutes leurs revendications tournent autour de l’argent. A chaque fois qu’on les rencontre ils ne nous parlent que d’argent. En plus ils ne veulent pas qu’on leur enlève leur indemnité quand ils partent en congé».
Répondant à ceux qui affirment qu’en plus des 600.000f qui lui sont octroyés chaque fin du mois il en a ajouté 100.000f ; le directeur rétorque que « ce n’est pas moi qui gère mon salaire mais il y a un conseil d’administration c’est ce conseil qui décide du traitement de mon salaire».
Et pour le cas d’un de ses employés renvoyé il précise que : «c’est parce que ce dernier ne vient plus travailler depuis un certain temps ; alors on a considéré cela comme un abandon de poste. »
Et pour finir, minimisant les conséquences de cette grève, le directeur a tenu à préciser qu’ « elle n’a pas un grand incident sur les malades parce que tous les secteurs sont entrain de fonctionner normalement ».