Diourbel : Kany Bèye accuse le préfet d’avoir saboté la caravane de Mankoo

 

 

 

«Il est très regrettable de le constater, mais malheureusement à Diourbel nous avons un préfet à la solde du régime en place et non au service de l’Etat et des citoyens. Il ne faut surtout pas faire la confusion entre un représentant de l’Etat et un représentant d’un régime. Macky Sall, pendant qu’il était dans l’opposition, faisait ses tournées partout dans le Sénégal sans aucune autorisation. Et pourtant, Abdoulaye Wade ne s’y était jamais opposé», a réagi ce mercredi Kany Bèye au lendemain de la dispersion, par la police, de la caravane de Mankoo.

«On n’a jamais vu dans une démocratie civilisée un responsable politique et par-dessus tout un citoyen, parcourir son terroir pour rencontrer ses amis, parents et sympathisants, et qu’on lui exige une autorisation pour le faire. Moi Kany Bèye, je me déplacerai où je veux dans le département de Diourbel et je ne demanderai jamais aucune autorisation à qui que ce soit», a-t-il indiqué.

Le préfet Ibrahima Fall, interrogé par Seneweb, a botté en touche les accusations formulées à son encontre. Selon l’autorité, la demande de marche avec une caravane motorisée et sonorisée de Mankoo avait été autorisée et encadrée par les forces de sécurité de 16 à 18 heures, hier mardi.

D’après le préfet, Barthélémy Dias, qui est venu après la fin de la caravane, a voulu faire un rassemblement non autorisé. C’est pour cette raison que le rassemblement a été dispersé par la police. Selon Ibrahima Fall, Barthélémy Dias a ensuite tenu des propos discourtois à l’endroit des policiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici