On n’a pas encore mis fin aux arrestations sur les fuites du bac 2017, qu’un autre incident s’est produit à Diourbel. Le président du jury 724 a reçu la visite des malfrats dans la nuit du 11 au 12 juillet 2017. Les téléphones portables et clés Usb du président ont été emportés par les malfaiteurs.
L’examen du Bac édition 2017 a connu plusieurs couacs avec l’arrestation de plus d’une vingtaine de personnes à travers le pays. A Diourbel, trois personnes ont été interpellées par le commissaire urbain. Elles ont été arrêtées à cause des fraudes concernant les matières de Mathématiques, d’Histoire, de Géographie et de Français.
L’autre affaire qui vient s’ajouter à ce dossier concernant les fuites est un cambriolage qui occupe les discussions dans la capitale du Baol. Dans la nuit du 11 au 12 juillet, le domicile du président de jury 724 du centre Mouhamadou Moustapha Mbacké de Diourbel a été cambriolé. Une bande de voleurs s’est introduite dans le domicile et s’est emparée d’un lot important de matériels. Ils ont emporté avec eux son ordinateur dans lequel il avait enregistré les notes de l’épreuve d’Oral Anglais, ses deux téléphones portables, une clé USB et toutes ses pièces d’identification.
Selon les informations de l’Observateur, c’est un coup dur pour les élèves du jury 724 qui avait déjà fini la dernière épreuve de l’examen du baccalauréat. Le président du jury ayant perdu toutes les données et surtout les notes, les candidats sont appelés à refaire cette dernière épreuve. Ils seront dans les salles aujourd’hui jeudi pour les épreuves d’anglais.
Selon la même source, une plainte a été déposée hier par le président du jury auprès du commissaire pour mettre la main sur les coupables.
Début des campagnes législatives à Diourbel : Benno Bokk Yakaar reste toujours divisé en mille morceaux