DIOURBEL – Cataracte : 200 patients opérés gratuitement

Partager

 

 

C’est dans l’optique d’améliorer la santé oculaire des populations du Baol que l’hôpital régional Heinrich Lubke a initié des journées durant lesquelles plus de deux cent personnes souffrant de cataracte ont été opérées gratuitement.

En collaboration avec l’Agence des musulmans d’Afrique, la division de la santé oculaire de l’hôpital Lubke est appuyée dans cette entreprise par des techniciens supérieurs de l’hôpital de Diourbel, de Touba, Kaolack, de Kaffrine et Bambey.

Selon El Hadj Amadou Dieng, le directeur de l’hôpital, L’objectif visé est d’améliorer la santé des populations de Diourbel qui souffrent de pathologie oculaire.

« En 2016, 13 millions ont été investis pour l’amélioration du plateau technique avec une lampe à fente, kératomètre, un frontofocomètre, des boîtes de cataracte, boîtes de ptérygion, tonomètre, entre autres », explique-t-il.

Et le patron de l’hôpital régional de Diourbel d’ajouter « En 2017 il va s’agir de poursuivre les investissements avec une échographie oculaire, des ophtalmoscopes, et des verres d’essais pour une valeur de (plusieurs) millions Cfa ».

Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com