D. Faye doit encore prendre son mal en patience pour écumer l’air frais de la liberté. Le Procureur avait requis à la base 10 ans de prison ferme, elle ne sera finalement emprisonnée que pour 7 années de travaux forcés.
Le procès de D. Faye, une dame âgée de 35 ans et qui habite à Tounghor, une localité non loin de Baba Garage, vient de baisser les rideaux ce mardi 28 mars 2017 au tribunal régional de Diourbel.
Pour rappel, un jour, un appel anonyme vient saisir la brigade de gendarmerie de Baba Garage pour leur informer d’un infanticide qu’aurait commis une femme.
Aussitôt alertés, les limiers y ont fait une descente inopinée en effectuant une fouille minutieuse qui les a conduits dans les toilettes où se trouvait inhumé le corps d’un nouveau-né en état de putréfaction avancée. Très rapidement ils ont sollicité le soutien de la brigade des sapeurs-pompiers avec qui ils ont exhumé le corps. Les enquêtes menées les a conduits directement vers la mère de l’enfant.
Le procureur ayant saisi le dossier, a requis 10 ans de prison ferme contre cette pauvre dame mais finalement elle ne purgera que 7 ans de travaux forcés.