Porte-parole de la Coalition du Non « Gor sa wax ja », par ailleurs coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), Mamadou Diop Decroix a apporté un démenti concernant l’information selon laquelle le khalife général des Mourides a donné un ndiguel.
Chez Abdou Mbacké Ndao, le maire de Mbacké, où les leaders de ladite coalition ont fait un saut, ce lundi 14 mars 2016, il n’a pas mâché ses mots. À cette étape qui marque la fin de leur tournée dans le Baol, il a estimé que le khalife général a prié pour tous, aussi bien pour les souteneurs du non que du oui.
« Nous venons de Mbacké Cadior où nous sommes rendre visite au khalife général des mourides solliciter ses prières et prier également pour lui. Le Khalife a prié pour nous. Il a très bien compris notre discours. Et je mets à profit cette occasion pour dire qu’il a beaucoup prié pour nous tout en sachant que nous sommes pour le non. Ceux qui disent que le khalife a dit des choses qui pourraient être favorables au président Macky Sall ne disent pas la vérité. Le marabout prie pour tout le monde. Il a prié pour Macky Sall. Il a prié pour nous. Et puisque nous, nous sommes pour le non, et que le peuple est pour le non, nous considérons que les prières que le marabout a faites pour nous seront exaucées », a déclaré Decroix qui était entouré de ses camarades leaders de l’opposition.