Idrissa Seck s’est enrichi avec l’argent du contribuable sénégalais. C’est ce qui ressort des propos tenus par le chef du gouvernement, Mahammad Dionne qui s’exprimait hier dans son fief de Gossas pour porter la réplique à l’opposition, à l’ancien Premier ministre Idrissa Seck notamment.
« J’ai entendu « l’éclipseur » de Thiès (Idrissa Seck : ndlr) qui dit que l’éclipse est terminée. Je rends grâce à Dieu, car il pourra voir les réalisations qu’il estime mauvaises comme Ila Touba, la Cmu et autres. Demain, quand il ira au grand magal de Touba, il passera sur l’autoroute Ila Touba. Là, il pourra juger si le chef de l’Etat travaille ou pas », martèle Mahammad Dionne dans le quotidien L’Observateur de ce lundi.
Le très proche de Macky Sall estime que l’ancien maire de Thiès s’est enrichi lors ses années au pouvoir sous Wade. « Ce n’est pas permis à tout le monde de rester 14 ans sans travailler et continuer d’être riche comme Crésus. Je ne suis pas riche, et pourtant, j’ai duré plus que lui (Idrissa Seck) à la Primature. Je ne suis pas comme celui qui est resté à ce poste moins de 2 ans et est devenu si riche sans revenus. Cela doit être expliqué aux Sénégalais. Il y a des politiciens qui se disent révolutionnaires et tirent sur tout ce qui bouge. Ils nous taraudent les neurones avec le pétrole alors qu’on n’a pas une goutte de gaz », contre-attaque le Pm dans les colonnes du journal.