Il y a de l’insécurité dans l’air dans le département de Nioro, notamment à Dinguiraye (commune de Paoskoto). En effet, une bande de malfrats à bord d’un véhicule a attaqué ce dimanche un commerçant avant de lui prendre une somme d’1million 500 mille de nos francs.
Une source anonyme raconte : » Les malfaiteurs ont poursuivi le commerçant qui a traversé la route à pied, avant d’entrer dans une maison. Ce qui ne les pas empêché de l’y rejoindre pour le dépouiller. S’en suivra une altercation entre les propriétaires de la maison et ces derniers. Le bilan fait état de 2 blessés et une somme d’1million 500 mille FCFA emportée par ses bourreaux qui ont pris finalement la tangente laissant derrière eux une population meurtrie et sans défense. »
C’est un peu plus tard que la gendarmerie sera informée, avant d’ouvrir une enquête pour mettre la main sur ces bandits.
À noter que les attaques à main armée sont devenues récurrentes dans les régions de Kaolack et Kaffrine. En 2017, une vingtaine d’attaques similaires ont été notées dans ces localités, ce qui a poussé les populations à tirer la sonnette d’alarme pour que la sécurité soit renforcée dans le Saloum et le Ndoucoumane.