Lors de la finale de l’Euro 2016, une action a marqué plusieurs fans de football et de supporters de la Seleçao portugaise. La blessure de Ronaldo après un accrochage avec Dimitri Payet.
Le joueur français a essuyé des injures de toutes sortes sur son compte instagram, En anglais, en arabe, persan… les injures se bousculaient sur les photos du compte Instagram de Dimitri. Des fans du monde entier du joueur du Real Madrid ont visiblement peu apprécié le geste de Payet lors de ce duel musclé entre les deux hommes.
De toutes les réactions celle qui a fait le tour de la toile, n’est autre que la réaction de la mère de Cristiano Ronaldo, Dolores Aveiro. Elle a adressé un message en portugais à Payet qui signifie « Je ne supporte pas de voir mon fils comme ça. Le jeu est de frapper le ballon, pas l’adversaire ».
De son côté, Dimitri Payet a répondu au tacle de la maman de Cristiano selon goal.com. Il déclare :
‘’Je n’ai pas voulu lui faire mal, c’était un duel, c’est tout. J’ai repris la possession et si je l’ai blessé, ce n’était pas été intentionnel. Ce n’est pas dans ma nature d’être un mauvais gars sur le terrain. Il n’y a pas de doute à ce sujet’’.