Diffusion d’images obscènes : Quand nos célébrités sont victimes de leur propre jeu
Au Sénégal, le phénomène de nudité gagne de plus en plus du terrain surtout chez nos célébrités.Jadis, une femme qui ne nouait pas bien son pagne était maudite et traitée de tous les noms. Actuellement, cette pratique est perçue comme dépassée. La tendance semble plutôt être dans l’exhibitionnisme. Qu’est ce qui les pousse à le faire? Mesurent-elles les conséquences? En tout cas, l’affaire Mbathio Ndiaye dont les photos salaces ont fait le tour du monde soulève à nouveau le problème du comportement des célébrités qui, souvent, sont adulées par des jeunes innocents et qui ont tendance à les copier. Elles sont nombreuses, ces célébrités à tomber dans leur propre jeu. Parmi elles, on peut citer Ndèye Gueye. Il y a presque neuf(9) ans, la danseuse s’était négativement distinguée à travers le fameux « Goudi town » le nom de cette vidéo qui avait fait les choux gras de la presse en 2007. Ce qui lui avait valu un séjour carcéral à Reubeuss. Depuis lors, l’ancienne égérie des Gazelles semble s’assagir. L’épouse du lutteur « Boy Djinné » s’est reconvertie aujourd’hui dans les medias, loin des.. planches
La mannequin, Adja Diallo s’est aussi faite parler d’elle en se faisant photographier nue. Des clichés qu’elle avait envoyés à un célèbre footballeur Ivoirien qui les avait partagés.
Récemment, sa collègue mannequin Nabouja Diallo a fait le buzz à travers Instagram, Snapchat … allant même à se photographier nue. Cette fille qui croyait avoir «capté» un milliardaire n’a pas hésité à lui envoyer des photos d’elle dans des positions indécentes; ce qui fait tabac dans les réseaux sociaux.
La rappeuse, Déesse Major, n’avait, certes pas, la même intention que Nabouja Diallo, mais sa video qu’elle avait partagée sur snapchat avec ses fan’s lui ont valu des déboires. Croyant vouloir faire le buzz en posant presque nue, cette artiste, qui en n’était pas à son premier coup, avait fait l’objet d’une plainte de la part d’une association religieuse. Elle sera arrêtée pour « attentat à la pudeur » et mise en prison. Elle sera libérée après qu’elle a fait amende honorable.
Actuellement, c’est encore le tour de Mbathio Ndiaye. Elle qui, il y a presque deux ans de cela, avait eu malheur de se retrouver au mauvais moment dans une soirée. Ce jour- là, comme elle s’était habillée en robe saumon avec une très longue fente du côté droit, malheureusement, elle ne portait pas de petite culotte. Un photographe malintentionné est allé trouver ce qui lui intéressait le plus pour le balancer sur la toile .Ces images firent le tour du monde. Depuis ce week-end, la danseuse-chanteuse nourrit les passions dans les chaumières dakaroises. Une série de photos et une vidéo de 10 secondes d’elle nue a rendu fou le net. Finalement, Mbathio a décidé de porter plainte contre l’auteur de la diffusion.