Diffamation sur Téliko : Madiambal en mode « comédien » au Tribunal

Le procès en diffamation sur le président de l’UMS Souleymane Téliko contre Madiambal Diagne s’est tenu ce jeudi 3 juin. La partie civile, constituée de plus d’une dizaine d’avocats, estime que le président du groupe Avenir Communication  a fait du mal surtout avec une mauvaise foi. Alors que pour la défense la procédure est nulle.

La dizaine d’avocat constituée par Teliko s’est évertuée à démontrer  les éléments constitutifs du délit de diffamation. Pour Me Etienne Ndione, il ne fait aucun doute que Madiambal à chercher à faire mal et veut se débiner. “C’est une manière de se débiner et de dire que c’était un lapsus.”

“C’était pas un lapsus. S’il était sincère dans ce qu’il disait, bien avant le procès il allait se rectifier. Il a attendu aujourd’hui pour dire que c’était un lapsus. Son intention était de porter atteinte à l’image et à la crédibilité du président Souleymane Teliko. Et Madiambal tout le monde sait qu’il roule pour le Président et pour le système”, a affirmé l’avocat sur Rfm.

Après avoir écouté les avocats de défense, qui ont plaidé la nullité de la procédure, le tribunal a renvoyé le délibéré au 17 juin prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici