Didier Drogba nommé ambassadeur de…

La légende ivoirienne a été désignée ambassadeur de la Ligue Française de football professionnel à l’occasion de son Assemblée Générale lancée le jeudi 14 décembre 2017 à Paris. “J’ai fait quatre continents, l’Asie (Chine), l’Afrique, l’Europe, et l’Amérique du Nord. C’est un rôle que j’espère tenir de la meilleure des manières”, a affirmé l’ex international ivoirien.

L’ambassadeur de la LDP Didier Drogba dispose d’un mandat de trois ans pour défendre les principes de cette entité du football français. Entre autres, faire la promotion des championnats français en participant au niveau marketing à la promotion du Football français.

Il devra aussi rechercher de nouveaux distributeurs et des investisseurs pour la ligue. Pour ce faire, il devra prendre part aux grands salons internationaux, des remises de trophées et des événements organisés par la LFP et ses partenaires afin de promouvoir l’action de la Ligue et des clubs professionnels.

Une mission pour laquelle Drogba se dit prêt tout en affirmant son engament à honorer cette distinction. “Ce rôle d’ambassadeur me va très bien. J’ai fait quatre continents, l’Asie (Chine), l’Afrique, l’Europe, et l’Amérique du Nord. C’est un rôle que j’espère tenir de la meilleure des manières”, a affirmé l’ex international ivoirien.

En même temps que Didier Drogba, le champion du monde de 1998 Youri Djorkaeff a aussi été nommé ambassadeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici