Le 5ème sommet UA-UE se déroule à Abidjan, les 29 et 30 novembre. Didier Drogba n’est pas resté en marge de cet évènement. L’ex capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, participait à un pré sommet entre jeunes européens et africains. Il en a profité pour dévoiler sa stratégie pour mettre fin à la traite des migrants en Afrique.
Didier Drogba a pris part à une séance de travail, hier mercredi 29 novembre en marge du 5ème sommet UA-UE à Abidjan. Celle-ci regroupé des responsables de l’UA et de l’UE sous l’égide du chef de la diplomatie de l’UE, Federica Mogherini. Une séance de travail qui avait pour thème « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ».
Présent à cette occasion, l’ex attaquant de Chelsea a dévoilé sa stratégie pour mettre fin au trafic des migrants en Libye. « Nous devons créer une plateforme pour pouvoir aider les jeunes à se réaliser, au lieu d’aller se mettre dans les situations difficiles comme on l’a vu en Lybie tout récemment », a déclaré Drogba. Il est intervenu dans le cadre du « Youth plug in initiative », c’est-à-dire les initiatives de branchement pour les jeunes.
imatin