À la fin des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018, la presse avait révélé des problèmes qui existeraient entre Aliou Cissé et Keita Diao Baldé. Mais ce dernier vient de rétablir la réalité des faits. Dans un entretien avec le quotidien Record, le joueur de l’As Monaco assure qu’il n’y a pas eu de problème avec Aliou Cissé. Tout ce qui compte pour lui, c’est son pays, le Sénégal, qu’il aime.
« Tout cela n’était que les faits de supputations de la presse. Il n’y a pas eu de problème et il n’y a pas non plus actuellement. La façon dont les gens en ont parlé ne reflète pas la réalité. Mais, vous savez, on ne peut pas empêcher aux gens de faire des commentaires. Ce qui est important pour moi c’est que j’aime mon pays, j’adore les couleurs et je suis prêt à me sacrifier pour l’équipe nationale », a dit Diao Baldé Keita dans les colonnes de Record, parcourues par Metrodakar.
Selon Diao Baldé, en tant que sportif et compétiteur, il a envie de disputer tous les matches. Et entre lui et le sélectionneur des incompréhensions peuvent avoir lieu. Mais le tout se passe dans le respect. Car il respecte les choix du sélectionneur.
« Vous savez, quand on est compétiteur, on veut prendre part à toutes les rencontres. C’est normal que je montre mon envie de jouer parce que je veux toujours aider mon pays et mes coéquipiers sur le terrain. Mais moi, je respecte les choix du coach. Les gens parlent d’un problème entre nous, mais il n’en est rien. Moi, je suis motivé pour le Sénégal. Des incompréhensions peuvent subvenir comme dans toutes les équipes du monde, mais on se respecte », soutient Diao Baldé.