Sy, tailleur dans le quartier Ndiaga Tall à Diamaguene, risque de passer plusieurs années en prison. Il est accusé d’avoir abusé sexuellement d’une fillette de 8 ans. L’affaire s’est déroulée à Diamaguéne dans la commune de Diamaguéne-Sicap Mbao.
Il a emmené la petite dans sa chambre avant d’abuser d’elle sexuellement. Portant l’affaire devant la Justice, F. Sene, la maman de la gamine âgée de 8 ans, donne sa version des faits: «ma fille suit des cours particuliers dans le quartier tous les jours de 18 heures à 21 heures, après l’école. Comme d’habitude, le lundi passé, elle a quitté la maison pour ses cours mais elle est revenue tard dans la maison. Ce qui n’était pas dans ses habitudes. Et pour tirer cette affaire au clair, je l’ai pressée de questions. C’est ainsi qu’elle m’a révélé qu’elle était dans la chambre d’A. SY où ce dernier l’a conduit à des conjonctions sexuelles», a-t-elle déclarée.
Interrogée par les policiers, M. N. Ndoye atteste que c’est la deuxième fois qu’A. Sy abuse d’elle. « La dernière fois, alors que je jouais avec mes amis, il m’a appelé dans son atelier qui lui sert aussi de chambre. Il a enlevé mon pantalon et mon slip et m’a jeté sur le lit, il m’a menacé de ne rien dire à ma mère sinon il allait me bastonner», dixit la petite fille.
Quant à A. Sy, âgée d’une cinquante d’année, il a totalement nié les faits qui lui sont reprochés. Selon lui, la petite M. N. Ndoye n’est jamais entrée dans sa chambre. Toutefois, pour les besoins de l’enquête, le poste de police de Diamaguene-Sicap Mbao a sollicité l’hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye afin d’avoir des tests approfondis.
Par ailleurs, les résultats ont conclu qu’il y a absence de déchirures hyménales c’est-à-dire que l’Hymen est intact mais A. Sy a été quand même déféré au parquet.