Dialogue…Aly Ngouille Ndiaye sur le chemin du succès

 

Jour de vérité pour le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. C’est aujourd’hui le dialogue qu’il a initié dès qu’il a été nommé à la tête du ministère de l’intérieur. Ce dernier qui a voulu qu’il y ait des rapports sains entre la majorité et l’opposition.

En effet, depuis qu’il a tendu la main à l’opposition pour un dialogue sincère, Aly Ngouille Ndiaye a fait l’objet de critiques de la part de bon nombre de partis de l’opposition. Si les membres de la coalition « Taxawu Senegaal » exigent la libération du maire de Dakar, Khalifa Sall, les membres de « Wattu Senegal » eux, réclament le retour de Karim Wade exilé au Qatar depuis sa libération par grâce présidentiel.

A côté de ceux-là, d’autres partis ont clairement fait savoir que ce dialogue ne les intéressait pas. Mais, malgré tout, Aly Ngouille Ndiaye ne semble pas désespéré et compte bien dialoguer avec le reste de l’opposition.

Et c’est aujourd’hui qu’il fera face à ces derniers pour échanger sur comment arrondir les angles pour un Sénégal prospère.  En attendant, tous les radars seront braqués du côté du palais présidentiel où les acteurs propices à ce dialogue se donnent rendez-vous.

Tout compte fait, les Sénégalais attendant avec intérêt cette rencontre qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive durant des mois .  Ils ont toujours en mémoire la rencontre sur le dialogue organisée le 28 mai 2015 et dont les conclusions dorment toujours dans les tiroirs du ministère de l’intérieur. Ce qui a même poussé certains à croire que cette rencontre ne sera qu’une rencontre de plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici