L’appel au dialogue du président de la République est approuvé par l’opposition si l’on tient compte des déclarations du nouveau ministre de l’intérieur : « ils ont juste exprimé des préoccupations mais personne n’est contre ce dialogue et je n’ai pas encore vu de rejet de l’opposition », a-t-il laissé entendre.
Aly Ngouille Ndiaye a très hâte que l’opposition et la majorité se retrouvent pour que les supputations des uns et des autres lors des élections législatives soient un vieux souvenir: « nous voulons très rapidement tourner cette page de contentieux électoral où les partis de l’opposition ont eu à critiquer le ministère sur beaucoup de points et nous allons engager des discussions très rapidement »
Ce dernier a même avancé une date où l’opposition et le pouvoir se retrouveront autour d’une table. Et à l’en croire, les premières discussions se tiendront dans le courant du mois d’octobre.
Cette première étape du dialogue va se tenir sans l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, qui a annoncé une tournée nationale en mi-octobre.
L’on se rappelle que Me Abdoulaye Wade avait clairement dit qu’il n’allait pas répondre à cet appel au dialogue du président Sall et la majorité ne semble pas prendre en compte ses préoccupations.