Dialogue national : les Asskawistes, exigent d’abord le retour de Karim Wade et la libération Khalifa Sall

Le mouvement, Actions de Solidarité et de Soutien à Karim Wade (ASSKAW MONDE), s’est prononcé sur les questions d’actualités lors d’un point de presse. Sur la main tendue de Macky Sall, les Karimistes posent un certain nombre de conditions avant de participer à cette table de dialogue.

« Devant ce qui est convenue de qualifier de mascarade électorale, le mieux aurait été de répondre aux préalables posés par l’opposition à savoir :     Un audit indépendant du fichier électoral, la mise sur pied d’une autorité indépendante en charge de l’organisation des élections et la nomination d’une personnalité indépendante au ministère de l’intérieur. L’opposition recommande de se conférer au livre blanc de la coalition gagnante wattu sénégal. La satisfaction de tels préalables aurait été un bon gage de la sincérité de l’appel au dialogue du président Macky Sall. Hélas, nous constatons avec désolation qu’il est toujours dans sa logique de diversion ».

Toujours dans ce communiqué envoyé à la rédaction de exclusif.net, Le mouvement, Actions de Solidarité et de Soutien à Karim Wade (ASSKAW MONDE), réclame le retour de Karim Wade et la libération de Khalifa Sall. En plus, il faudrait qu’il comprenne qu’il ne saurait y avoir un dialogue inclusif et sincère si Karim Wade est maintenu en exil forcé et si Khalifa Sall est maintenu en prison.  Pour nous Karimistes, la fin de l’exil de notre candidat demeure la première condition de toute participation à un quelconque dialogue » exige le mouvement que dirige Hélène Della Chaupin.  Le mouvement, Actions de Solidarité et de Soutien à Karim Wade (ASSKAW MONDE), invite le PDS a campé sur sa position et à réunir avec les Karimistes de tout bord les conditions nécessaires pour un retour immédiat de leur candidat Karim Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici