Dialogue avec l’opposition: Abdoulaye Mamadou Guissé décline la main tendue du Chef de l’Etat

A l’occasion de la célébration de l’Aid, le Président de la république Macky Sall a encore une fois saisi l’occasion dans le contexte politique actuelle marquée par une vive tension pour jouer la carte de l’apaisement.  Encore une fois le président a tendu la main pour appeler les franges de la société les politiques notamment à un dialogue en vue d’apaiser le climat social.

Mais le dialogue en question tel que voulu par Macky Sall ne peut se réaliser sans un certain nombre de préalables.  Réagissant à chaud à l’appel du Président, Abdoulaye Mamadou Guissé estime qu’il y’a un certain nombre d’exigences à satisfaire avant prôner une nouvelle fois un dialogue avec l’opposition.

“Il faut d’abord restaurer la légitimité républicaine des institutions pour appeler au DIALOGUE”.

Se voulant plus clair, le leader du Mcss (Mouvement culturel pour le salut du Sénégal) pousse plus loin la réflexion. “Mr le Président votre mandat est caduque et les députés élus avec le scrutin du 30 Juillet 2017 sont illégitimes et ne représentent nullement le peuple.” Il explique plus loin que “seule l’organisation de nouvelles élections cumulées législatives et présidentielles permettrait de rétablir l’autorité républicaine et une démocratie respectée. Sans cela, aucun dialogue ne saurait être possible”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici