Dialogue : Cheikh Bamba Dieye et son parti se démarquent de Mankoo Taxawu Senegaal

Comme lors des dernières législatives, les partis de l’opposition sénégalaise ne parlent toujours pas le même langage.

Cette fois-ci, c’est Cheikh Bamba Dieye et le Fsd/Bj qui prennent le contre-pied de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal qui a décidé de ne pas aller répondre à l’invitation au dialogue du ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye.

En effet, Cheikh Bamba Dieye et cie ont fait savoir leur décision à travers un communiqué, parvenu à nos confrères du quotidien « Les Echos ». Selon eux, il est important pour le Fsd/Bj, de prendre part au dialogue du 21 novembre prochain afin d’avoir tous les « éléments en main pour prendre les bonnes décisions ».

En outre, le parti compte, dans un premier temps, répondre au « souhait exprimé par une frange de la société sénégalaise de voir les acteurs politiques se parler » et se faire entendre, dans un second temps, sur des questions relatives à l’organisation des élections, la séparation des pouvoirs et la persécution dont font l’objet les opposants à l’instar du Maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall.

Pour éviter toute interprétation fallacieuse de leur décision, le Fsd/Bj et Cheikh Bamba Dieye réaffirment leur appartenance à l’opposition et refusent de « servir de caution à un pouvoir acculé et observé ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici