Le Sénégal a son destin en mains pour obtenir un ticket qualificatif pour la coupe du monde 2018. Les Lions n’ont besoin que d’une victoire pour s’assurer d’être en Russie. Pour l’attaquant de l’équipe nationale du Sénégal qui avait inscrit le premier but contre le Cap-Vert, à Praia, Diafra Sakho, si le Sénégal n’obtient pas qualification, ce sera la faute aux joueurs et personne d’autre.
« Je ne dirais pas qu’on devra marcher sur les traces de la Génération 2012. Nous devons surtout tracer notre chemin. On va faire notre truc à nous. C’est vrai qu’ils nous ont fait rêver. Personnellement, c’est grâce à El Hadj Diouf que je joue au football. Il a été mon idole. Mais nous devons tracer notre route. Contre l’Afrique du Sud, on doit se dire qu’on va jouer deux matches et les gagner. On va prendre du plaisir en jouant ensemble, comme on l’a fait au cap-Vert, en respectant l’adversaire. Si on ne se qualifie pas, ça ne sera pas la faute de qui que ce soit. On ne devra s’en prendre qu’à nous », dit Diafra Sakho.
Le Sénégal va disputer deux matches au début du mois de novembre contre l’Afrique du Sud, à Polokwane et 4 jours plus tard, à Dakar.