Avant Real Madrid-PSG, toutes les phrases sont scrutées de près de la part des joueurs. Angel Di Maria n’a sans doute pas cité le FC Barcelone par hasard…
Angel Di Maria n’hésite pas à égratigner le Real Madrid, au moment de parlerde son ancien club à trois jours du huitième de finale aller de Ligue des champions à Santiago-Bernabeu (l’interview a été publiée dimanche sur le site du PSG). L’Argentin indique clairement que le Real ne joue pas pour avoir la possession du ballon et qu’il évolue surtout en contre, contrairement… au PSG.
“Ils ne jouent pas comme nous le faisons. Notre style de jeu est plus proche de celui du FC Barcelone. Quand l’adversaire perd le ballon, ils se projettent rapidement devant, ils ont les joueurs pour. C’est pour ça que les matches contre cette équipes sont très difficiles. La clé du match sera de bien tenir le ballon, jouer notre jeu tout en restant très concentrés sur le plan défensif, parce qu’on sait qu’ils peuvent marquer à n’importe quel moment.”
Outrage suprême, donc: Di Maria estime que le PSG et surtout le Barça jouent au ballon, contrairement au Re
al Madrid. Mais l’ex-joueur de la Maison blanche se préserve bien d’aller plus loin dans ses critiques, qualifiant le Real de grand club. Il précise toutefois que Paris est plus fort que l’an dernier et que, par rapport à Cristiano Ronaldo, Neymar est plus… petit, ce qui pourrait lui donner un avantage.