Lionel Messi, qui entretient des liens étroits avec Angel Di Maria en sélection d’Argentine, a été chargé par les dirigeants du FC Barcelone de convaincre l’ailier du PSG de le rejoindre en Catalogne.
Antero Henrique entre de plain-pied dans ses fonctions. Le nouveau directeur sportif du PSG, dont l’arrivée a été officialisée vendredi soir par le club de la capitale, prend ses quartiers cette semaine au siège francilien. C’est à lui qu’incombe la responsabilité de définir l’avenir du projet sportif parisien. La gestion de l’effectif figure parmi ses tâches les plus évidentes. De nombreux mouvements sont attendus cet été, dont le départ des échecs du mercato estival précédent (Ben Arfa, Jesé, …), et le cas d’Angel Di Maria suscite des interrogations.
Même s’il a assuré à Unay Emery, son entraîneur, son souhait de rester au PSG, l’ailier argentin est toujours suivi par le FC Barcelone. Le club catalan, où un large remaniement de l’effectif est attendu cet été, en raison notamment de l’arrivée d’Ernesto Valverde sur le banc, possède un atout supplémentaire dans sa manche. Pendant que les dirigeants barcelonais tentent de trouver un terrain d’entente avec leurs homologues parisiens, Lionel Messi, dont il est proche en sélection, serait en charge de convaincre son compatriote de le rejoindre en Catalogne, assure Le Parisien.
Le nom d’Angel Di Maria a souvent été associé à celui de Barcelone par le passé. Son entourage a même sondé le club espagnol le mois dernier, comme l’a révélé El Mundo Deportivo. A l’époque, les Catalans, alors à la recherche d’un profil similaire à celui de Marco Verratti, n’ont pas donné suite. Ils ont désormais besoin de palier le départ d’Arda Turan, qui figure parmi les joueurs indésirables et annoncé du côté d’Arsenal ou proche d’un retour en Turquie. Di Maria présente, à leurs yeux, le profil idoine.
msn.com