Le DG de la SENELEC met la tension à Touba

 

LA SENELEC met en place un important dispositif sous surveillance avec des réserves pour sécuriser la production en électricité du Magal de Touba.

Le Directeur Général de la SENELEC Mouhamadou Makhtar CISSE se veut clair: un Magal de Touba sans incidents majeurs dû à des problèmes d’électricité.

Pour se faire un important dispositif technique a été mis en place pour apporter sa contribution dans l’organisation de ce grand événement.  Un projet dénommé  KALPATARU qui vise l’amélioration de la qualité de service,  la sécurisation et la densification du réseau avec l’installation de 34 postes de distribution à Touba et 100 kilomètres de réseau basse tension.

la SENELEC
Le DG de la SENELEC au micro des journalistes lors de son passage à Touba le jeudi 26 octobre 2017

La SENELEC a  aussi réalisé en amont d’importants projets pour améliorer la qualité de l’électricité dans la ville sainte avec la création d’un nouveau départ Moyenne  Tension  (MT) de 15 kilomètres de réseau souterrain pour renforcer l’alimentation de Touba;

Le passage en souterrain d’une ligne aérienne Moyenne  Tension de 3 kilomètres pour la sécurisation de la ville de Mbacké.

Afin de mieux servir l’hôpital Matlaboul Fawzeyni en électricité,  une ligne aérienne Moyenne Tension de 2,5 kilomètres pour la souplesse d’exploitation et la sécurisation de son alimentation.

16 nouveaux postes secteurs pour améliorer la qualité de service dans divers quartiers de Touba et l’extension de 35 kilomètres de réseau Basse Tension sont aussi réalisés.

D’autres réalisations ont été effectuées avec  la mise en place de 4 groupes électrogènes de secours,  le remplacement de 268 poteaux en bois cassés par des poteaux en béton, la sécurisation des sites de pèlerinage et des zones de grand rassemblement.

Le Directeur Général de la SENELEC veut satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante qui  se soucie plutôt de la qualité de l’électricité que des coupures et des délestages qui hantaient le sommeil des populations durant les événements religieux du fait d’une forte demande en électricité.

Abdou Dia TOUBA MBACKE pour xibaaru 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici