Depuis l’annonce de la retraite de Yékini, les questions n’arrêtent d’affluer sur le prochain lutteur qui pourrait être l’égal de Yékini pour cette nouvelle génération. Et qui se présente comme potentiel candidat ? C’est nulle autre que le puncheur du Walo et vainqueur même de l’ancien Roi des arènes, Lac de Guiers 2. Un candidat logique pourrait-on affirmer puisque l’enfant de Bassoul, Yékini, avait lui même désigné ce dernier comme étant des rares VIP capable de lui succéder. Ces éloges adressées au puncheur ont été tenues par l’ancien Roi après sa victoire sur Baboye.
En effet, on ne compte qu’une seule défaite dans la carrière de Lac 2 et depuis il enchaîne les victoires. Certes l’homonyme de Lac de Guiers 1 a tout les atouts pour devenir un lutteur exceptionnel mais serait-ce suffisant pour se hisser à hauteur de Yékini qui, a régné pendant quinze (15) années dans l’arène sénégalaise ?
Pour être fixer, son combat revanche contre Modou Lô pour la saison de lutte prochaine demeura donc un TEST grandeur NATURE. En tout cas, la prémonition de Yékini par rapport à la carrière de son “bourreau” est en voie de réalisation.