Devant le Khalife, Macky Sall vante le Daakaa de Médina Gounass : « Je n’ai jamais vu un évènement… »

En marge de la cérémonie de lancement de la 83é édition du Daakaa, tenue ce samedi 04 mars 2023, le Président de la République, Macky Sall a sollicité des prières pour la paix au Sénégal et dans le monde et ce, en présence du khalife de Madina Gounass Thierno Amadou Tidiane Bâ.

« Je sollicite vos prières pour la paix au Sénégal et dans le monde. Il y a beaucoup de conflits dans le monde qui sont certes lointains, mais peuvent avoir des conséquences sur nos pays » a déclaré le Chef de l’Etat.

Car, poursuit le président Macky Sall, les conflits peuvent être réglés grâce aux prières. Ainsi, il a formulé des prières pour que l’édition 2023 du Daaka soit épargnée par les incendies, soulignant que cette retraite spirituelle est une « bénédiction pour le Sénégal ».
« Je n’ai jamais vu un événement religieux qui se tient de cette façon dans le monde. Des musulmans vont certes à la Mecque (Arabie Saoudite), à Fès (Maroc), mais des hommes qui se retirent dans une forêt pendant une dizaine de jours pour invoquer Dieu, ça se passe uniquement au Sénégal », a-t-il fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici